| [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CoinCoinTUEUR31 Poisson de luxe
Nombre de messages : 357 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Mer 10 Juin - 21:38 | |
| Vous voulez savoir comment avoir un pc securisé pour pas cher ? Et bien votre Coincoin vous propose de securiser votre pc pour - attention roulement de tambour - zero euro !!
avant toute chose, pour les trolleurs qui vont me dire, oui j'utilise tel antivirus et j'en suis content ..Tant mieux pour vous et ne prenez pas la peine de lire ce topic et passez votre chemin.
Ensuite pour ceux qui vont me dire qu'avast c'est de la boule ==> lisez ceci : http://forum.malekal.com/avast-vs-antivir-vs-avg-8-t11659.html (les pc contaminés que je dois aller nettoyer ont presque tous un point commun : avast et des utilisateurs moyens)
Antivirus gratuit
Antivir free edition ==> antivirus gratuit et aussi bon voir que la plupart des antivirus payant (aussi bon que les meilleurs payants et meilleurs que les moins bons payant). Pour ceux qui ont un doute regardez ici : http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests Un site indépendant avec une vraie méthodologie de test et surtout un site reconnu pour son serieux. Pour le telecharger en français ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Une fois de temps en temps, vous aurez une fenetre de pub qui s'ouvre à la fin de la mise à jour mais le logiciel n'est pas limité. Il contient toute les fonctions utiles. La version permium ajoute un antispam, un antispyware et un moduel de filtrage qui après les avoir essayé ne font qu'alourdir le système.
NB: Une fois installé, il faut double cliquer sur le parapluie et aller dans configuration et cocher dans les menu scan et guard : "scan all files" pour plus d'efficacité.
regardez ici pour une installation pas à pas d'antivir : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
Parefeu gratuit (mais en anglais)
outpost 2009 free edition
pour ceux qui ont un doute, voici un autre test d'un autre site indépendant et serieux mais concernant les firewalls:http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php Pour le telecharger c'est ici : http://download.cnet.com/Agnitum-Outpost-Firewall-Free/3000-10435_4-10913746.html?part=dl-88619&subj=dl&tag=button
Pour configurer outpost, suivez les indications lors de l'installation. désactiver l'auto apprentissage et préférez le mode "Rules wizard" pour la firewall policy (stratégie/politique de pare feu pour les non anglophones) A chaque programme, vous sera proposé une regle adaptée pour le type de programme (avec même une indication vous donnant des informations sur le pourquoi du comment ==> smart advisor) ou bien une regle custom.
antispyware gratuit
spybot 1.6
Voila, et le prochain qui se chope un virus malgré tout cela, et bien il se demerde car avec un pc securisé selon les conseils de Coincoin, il faut faire le faire exprès ou bien etre un demeuré ....
Dernière édition par CoinCoinTUEUR31 le Ven 12 Juin - 1:07, édité 8 fois | |
|
| |
darkbouzouf Co-fondateur et admin de secours (utilisez avec un gillet jaune)
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Jeu 11 Juin - 14:56 | |
| Rha t'es trop moche tu sais pas faire une putain de balise en BB code tes lien faut les copier coller !! espece de veille chevre afghane handisport bourrée (par axel) !!
Sinon les tests sont tout sauf clair, moi j'ai un kerio dont je ne me plaind absolument pas, et il est noté 5%
est ce que tes tests a la con seraient pas tous effectués avec les firewall en mode automatique ? plutot qu'en mode manuel ? ce qui pour le coup les rends sans aucun interet.
savoir si ca vaut le coup que je vir mon kerio ou pas. Parcequ'il me fait un putain de pop up a chaque lancement de programme ou chaque tentative de conecntion sortante ou entrante donc je vois mal comment (sauf stupidité de l'utilisateur) il pourrait laisser passer qqch en mode manuel. | |
|
| |
jimbouzouf Débutant(e) en morulogie appliquée
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Jeu 11 Juin - 15:48 | |
| J'ai jamais eu de firewall installé de toute ma vie... C'est grave docteur?
Jimbo utilisateur d'Antivir since 1928!
Il n'y a pas de virus sur Vista de toute facon, pas assez de PC dans le monde, c'est un des rares avantages... | |
|
| |
Nombre de messages : 357 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Jeu 11 Juin - 21:46 | |
| - jimbouzouf a écrit:
- J'ai jamais eu de firewall installé de toute ma vie... C'est grave docteur?
. ici : http://www.malekal.com/firewall.php et là: http://forum.malekal.com/le-fonctionnement-et-l-importance-d-un-pare-feu-t7601.html
Dernière édition par CoinCoinTUEUR31 le Jeu 11 Juin - 22:19, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Jeu 11 Juin - 22:01 | |
| - Citation :
- Sinon les tests sont tout sauf clair
apprend à lire alors .... si tu préfère les test fait à la va vite (et sponsorisés) comme toms hardware tant mieux pour toi - Citation :
- moi j'ai un kerio dont je ne me plaind absolument pas, et il est noté 5%
tant mieux pour toi, je te conseille de t'asseoir sur un poireau frais .... - Citation :
- est ce que tes tests a la con seraient pas tous effectués avec les firewall en mode automatique ? plutot qu'en mode manuel ? ce qui pour le coup les rends sans aucun interet.
à ton avis, l'utilisateur moyen il sait configurer un pare feu en manuel ?? mais c'est vrai qu'en utilisation manuelle tu limites les risques mais certains trucs peuvent passer quand meme. regarde cela : "Methodology and rules Installation and configuration
The tested products are installed on Windows XP Service Pack 3 with Internet Explorer 8 set as the default browser. The products are configured to their highest usable security settings and tested with this configuration only. We define the highest security settings as settings that the user is able to set without advanced knowledge of the operating system. This means that the user, with the skills and knowledge we assume, is able to go through all forms of the graphic user interface of the product and enable or disable or choose among several therein given options, but is not able to think out names of devices, directories, files, registry entries etc. to add to some table of protected objects manually, not even if such a configuration is suggested on the product's support forum or website." - Citation :
- savoir si ca vaut le coup que je vir mon kerio ou pas. Parcequ'il me fait un putain de pop up a chaque lancement de programme ou chaque tentative de conecntion sortante ou entrante donc je vois mal comment (sauf stupidité de l'utilisateur) il pourrait laisser passer qqch en mode manuel.
et bien justement lit des article sur l'efficacité en "outbond" des parefeux. C'est la que le bas blaisse. Fait un leak test avec un prog qui lance un truc à partir d'un programme autorisé, meme en manuel il ya des risques de fuite. kerio est un bon parefeu en remplacement de celui de xp qui est une bouse finie (mais suffisante pour un utilisateur lambda , derriere un routeur et qui ne telecharge ni jeux ni autre ....) en gros, le outpost gratuit est le meilleur produit gratuit avec comodo. j'ai testé les deux et je trouve comodo trop verbeux. Avec outpost, tu peux comme pour la plupart des pare feu, definir le niveau d'alerte. en plus outpost te protege les entrees critiques du registre (protection temps reel); le keylogging et d'autre injection de processeur memoire modifiés .... bref pour moi c'est un tres bon compromis efficaicé, lourdeur et prix ;-) Perso, tous mes pc tournent sous outpost et antivir. Le gros avantage d'outpost c'est qu'il ne te limite pas la bande passante (je sais de quoi je parle car j'ai un reseau entierement gigabite entre pc's) | |
|
| |
darkbouzouf Co-fondateur et admin de secours (utilisez avec un gillet jaune)
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Lun 27 Juil - 20:30 | |
| bon j'ia testé antivir...
je déconseil fortement.
Le gars qui a compilé ca ne doit meme pas savoir que le mot ergonomie existe... par contre les messages de merde en pop up pourri avec le son et lumiere jean Michel jarre qui viennent te couper quand t'es en plein milieu d'un jeu ... ca il connait.
Je l'ai mis pour me débarasser d'un virus qui me dit "erreur, pas de disque"... l'antivirus est plus emmerdant que le virus, du coup je garde mon virus et je désinstalle antivir c'est largement moins pénible. | |
|
| |
preda76480 Gros membre d'honneur
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : trous de bal de steph au feu a droite et au 3eme morpion a gauche apres la rivieres boueuse Humeur : rieur , petage de plombs si on me cherche lol Loisir préféré : pc, resau, musique , mixage amateur Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Lun 27 Juil - 21:06 | |
| mdr | |
|
| |
Marcel Super Admin (Fondateur)
Nombre de messages : 1063 Age : 117 Localisation : Appartement 216, le Chantier, Sharqui Péninsula (A vendre) Humeur : Selon mes entrées de thune. Loisir préféré : Faire sauter les lapins en tank avec Steph... Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Mar 28 Juil - 17:13 | |
| J'ajouterais les produits suivants : Advanced Uninstaller PRO pour nettoyer votre PC parfaitement (attention en anglais) et Acronis True Image Home 11.0 qui vous permet de créer des images de votre DD sans devoir tout réinstaller en cas de panne !!! | |
|
| |
preda76480 Gros membre d'honneur
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : trous de bal de steph au feu a droite et au 3eme morpion a gauche apres la rivieres boueuse Humeur : rieur , petage de plombs si on me cherche lol Loisir préféré : pc, resau, musique , mixage amateur Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher Mar 28 Juil - 19:23 | |
| Citation: | moi j'ai un kerio dont je ne me plaind absolument pas, et il est noté 5% |
tant mieux pour toi, je te conseille de t'asseoir sur un poireau frais .... moi j adore cette phase mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher | |
| |
|
| |
| [Tutorial] protéger votre pc efficacement et pour pas cher | |
|