Bon, j'ai remarqué au cours de parties endiablées sur Golf Of Oman, que le Spot était un peu méconnu.
Je vais donc essayer de faire un petit tuto.
I) Qu'est ce que le spot.
Spotter, c'est marquer un ennemi sur la carte, pour que tout le monde en profite.
C'est important lorsqu'on combat à pied, c'est primordial quand on coopilote un véhicule, aérien de surcroit (ca aide les troupes a terre, et ca indique les cibles au pilote.)
II) Comment Spotter.
Fichtre diantre, vous êtes médic ou un truc dans le genre... Seul, une fois de plus, à défendre un flag. Elles font quoi les autres morues?
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, voila que se pointe un blindé.
Vous l'avez dans le viseur.
a) Je tire comme un bourrin esperant qu'un ricochet dans le canon tue le pilote. Pas bien!
b) J'appuye sur la touche 'A' (par défaut).
(Image honteusement pompée sur www.bf2live.com)Et voila le bouton magique!
En cliquant sur ennemi repéré, et a condition que vous ayez l'ennemi dans le viseur, celui ci sera repéré sur la carte! Avec le message qui va bien:
"hostile armour spotted".
Si jamais vous rattez votre spot (ennemi pas dans le viseur), alors c'est un point d'intérogation qui apparait.
Pas de panique, vous pouvez recommencer.
Après ca, se planquer, en esperant que quelqu'un de bien intentionné (hélico ou avion) vienne vous derouiller la cible indiquée.
En faisant clic droit sur le bouton ennemi repéré, un menu contextuel apparait vous permettant de spotter n'importe quel type d'ennemi, même si'il n'est pas dans le viseur. Pratique pour foutre sa merde ou spotter un ennemi que l'on a pas en visuel.
III) Maintenant que vous savez spotter, vous êtes beau et vos coéquipiers vous aiment.
En esperant avoir été clair, a bientôt !